13 Minutes International View of collaborative Innovation 2018

En attendant la mise à disposition des vidéos des 8 conférences 13 Minutes sur la vision internationale de l’innovation collaborative en décembre, voici un aperçu en images de notre événement qui s’est tenu le 10 octobre dernier!

Photos

RINNODI

RINNODI est un groupe de recherche du LITEM (Laboratoire en Innovation, Technologies, Economies et Management) de l’Université d’Evry Val-d’Essonne et de Télecom Ecole Management. LITEM fait partie de l’Ecole Doctorale de l’Université Paris-Saclay. RINNODI accueille également des chercheurs d’autres laboratoires et institutions.

Présentation

SOUTENANCES

Trouvez ici toutes les informations (dates, horaires, thèmes etc) concernant les soutenances des doctorants(es) de notre équipe.

Soutenances

PROJETS

De février 2015 à décembre 2016

3D Printing and Digital Manufacturing : What Impact on Innovation Practices and
Entrepreneurship?
Projet mené en collaboration avec ESCP Europe et Novancia, dans le cadre de la Chair
Innovation et Entrepreneuriat de la CCI Paris Ile de France.

Projet Hubert Curien (PHC) XU GUANGQI

du MAE et MENESR
Thème : « POLITIQUE DE LICENCE : CHOIX STRATÉGIQUES DES ENTREPRISSES CHINOISES  DANS UN MODÈLE D’INNOVATION OUVERTE », Sichuan University, Chengdu, Chine, 2016.

Projet Hubert Curien (PHC) Cai YUANPEI

du MAE et MENESR
Thème : « Protection et exploitation de l’innovation : modèles, stratégies et  mise en œuvre dans les entreprises », avec China Institute for Science & Technology Policy, Tsinghua University, Chine, 2013-2015.

Projet Hubert Curien (PHC) XU GUANGQI

du MAE et MENESR
Thème : « Transfert de technologies : proximités technologiques, identification de partenaires et choix stratégiques », avec Beijing Institute of Technology, Chine, 2013.

Projet Hubert Curien (PHC) XU GUANGQ

Thème : «Gestion de l’innovation : étude comparative des politiques de protection et de valorisation de l’innovation en Chine et en France », avec Central University of Finance and Economics, Chine, 2012.

COLLABORATIONS ACADÉMIQUES

COLLABORATIONS ENTREPRISES